Laveurs Hospitaliers

 

NOS LAVEURS HOSPITALIERS

Les laveurs-désinfecteurs pour applications hospitalières sont personnalisables en termes de fonctionnalités et de conception. Ils offrent une vaste gamme d’applications et utilisent un système de désinfection thermochimique afin de réduire les risques d’infection.

  • La sécurité des patients et du personnel est garantie grâce à l’absence de tout contact avec les dispositifs contaminés.
  • Adapté au retraitement des dispositifs médicaux exigeant un niveau de désinfection renforcé.
  • Réduction des micro-organismes des dispositifs.
  • Élimination du sang, de la salive et des tissus.
  • Réduction de la charge microbiologique avant le processus de stérilisation.
  • Élimination des résidus de saleté et de sang faisant barrière au processus de stérilisation.
  • Amélioration de la sécurité du personnel de la zone propre chargé de l’emballage et de la préparation de la charge.

Une vaste gamme de laveurs-désinfecteurs COLUSSI à usage hospitalier (et de l’USC) permet de désinfecter les instruments chirurgicaux, les produits d’anesthésie et respiratoires, les ustensiles hospitaliers, les récipients en verre et autres, les chaussures BO et autres dispositifs exigeant un haut niveau de désinfection.

This is a text block. Click the edit button to change this text.

This is a text block. Click the edit button to change this text.

L’interface est basée sur un composant industriel ultramoderne avec une surface lisse favorisant hygiène et nettoyage. Le panneau de commande est livré avec un écran tactile standard 7“ HMI ou, en option, de 10”, une imprimante de matrice encastrée, un bouton d’arrêt d’urgence, des boutons de commande des portes, et est installé en position ergonomique permettant une bonne visualisation et un contrôle aisé.

L’unité est entièrement contrôlée par un automate programmable industriel (API) qui assure les performances du cycle, le contrôle des paramètres et la sécurité du processus. Le réglage de la température est conforme aux normes européennes. Différents niveaux d’alarmes acoustiques et visuelles sont prévus. Le système de contrôle présente un haut niveau de sécurité pour l’opérateur et pour la machine.

La machine est fabriquée conformément aux réglementations européennes dont l’EN15883-1/-2 et selon la quasi-totalité des normes internationales en matière de santé et de sécurité.

Le socle est en acier inox avec drain pour les fuites d’eau. La chambre de lavage est en acier inox AISI 316L. La chambre est arrondie pour faciliter évacuation et nettoyage. Toutes les parties internes présentent des angles parfaitement arrondis. La structure, les panneaux avant, latéraux et arrière sont en acier inox. Les laveurs sont équipées de portes en verre thermorésistantes à ossature en acier inox permettant de visualiser le processus de lavage.

Le système de séchage haute pression intelligent règle automatiquement la température de séchage en fonction du cycle sélectionné.

Grâce à la forme spéciale des bras gicleurs et diffuseurs, l’air est diffusé uniformément sur la charge et dans toute la chambre.

ENTRETIEN A DISTANCE

L’écran tactile de la machine est équipé d’un système d’accès à distance permettant la connexion avec le service d’assistance COLUSSI via simple réseau Ethernet. Pour les techniciens COLUSSI, il s’agit de la façon la plus rapide de vérifier le problème survenu et de limiter le temps d’intervention.

Vous avez un projet de laveurs hospitaliers pour votre établissement ? Contactez-nous !

Appelez-nous au +33 (0)4.74.01.86.31 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez contacter

Votre message