Stérilisateurs Laboratoires

 

NOS STÉRILISATEURS LABORATOIRES

Les stérilisateurs à la vapeur d’eau pour applications industrielles et de laboratoire sont personnalisables en termes de fonctionnalités et de conception.

Les machines de laboratoire peuvent être conçues pour différentes applications et niveaux de sécurité des labos (I,II,III,IV) selon les normes GMP, cGMP et GAMP.

COLUSSI offre une vaste gamme de stérilisateurs à la vapeur d’eau spécialement prévus pour les laboratoires et les centres de recherche Cette gamme complète est l’aboutissement de concepts innovants et fait de COLUSSI une marque de prédilection. La flexibilité qui caractérise conception, dimensions et fonctionnalités permet de satisfaire les exigences des clients.

COLUSSI propose plusieurs modèles de 71 à 5 247 litres, de Stérilisateurs pour les Laboratoires de recherches. Il existe plusieurs dimensions et mesures qui peuvent être modifiées en fonction des configurations et applications des machines.

This is a text block. Click the edit button to change this text.

Les stérilisateurs COLUSSI sont conçus pour permettre des économies d’énergie importantes sans compromettre les performances du cycle et utilisent une puissance optimisée garantissant le respect intégral de l’environnement au moyen de solutions de protection thermique et acoustique, d’écoulement et d’évacuation d’air ainsi que des émissions électromagnétiques réduites.

L’interface de pilotage est basée sur un composant industriel ultramoderne avec une surface lisse favorisant hygiène et nettoyage. Le panneau de commande est livré avec un écran tactile standard 7“ HMI ou, en option, de 10”, une imprimante de matrice encastrée, un enregistreur en option, un bouton d’arrêt d’urgence, des boutons de commande des portes, des manomètres pour la chambre, la double enveloppe ou le générateur de vapeur, et est installé en position ergonomique permettant une bonne visualisation et un contrôle aisé.

L’écran tactile permet de contrôler différentes fonctions et le système de commande comporte un programme d’entretien préventif.

Un acier inox très haute qualité est utilisé pour la construction de la machine. La chambre interne et la double enveloppe sont réalisées en AISI 316L avec possibilité de mise à niveau en AISI 316 Ti. Le bâti et les panneaux frontaux des machines sont réalisés en acier inox 304L. Le système hydraulique et les conduites sont en acier inox 316L.

Le compartiment sous pression et le générateur de vapeur, ainsi que les conduites de vapeur, sont isolés au moyen d’un matériau haute efficacité permettant de limiter les pertes thermiques et de stabiliser la température dans le compartiment sous pression en vue d’améliorer la qualité du cycle de stérilisation.

La plupart de nos stérilisateurs sont conçus avec un accès frontal prévu pour les opérations d’entretien. Les composants internes sont installés de façon à offrir un accès aisé pour les opérations d’entretien. Les composants électriques sont installés dans une armoire électrique hermétique niveau IP55 afin de renforcer la sécurité des opérateurs et garantir la durabilité des composants.

Nos machines dominent le marché en termes d’économies d’énergie. Elles sont réalisées en vue de comporter des coûts d’exploitation et d’entretien très faibles.

ENTRETIEN A DISTANCE

L’écran tactile de la machine est équipé d’un système d’accès à distance permettant la connexion avec le service d’assistance COLUSSI via simple réseau Ethernet. Pour les techniciens COLUSSI, il s’agit de la façon la plus rapide de vérifier le problème survenu et de limiter le temps d’intervention.

 

Vous avez un projet de stérilisateurs laboratoires pour votre établissement ? Contactez-nous !

Appelez-nous au +33 (0)4.74.01.86.31 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder